Vous avez été victime de :

 

Que faire ?

Déposer plainte au plus vite :

 

Pour vous guider dans vos démarches : Service Prévention de la délinquance au 04 69 66 92 00.

 

Il est important de déposer plainte au plus vite et de signaler rapidement une agression aux TCL pour pouvoir utiliser les images des 7 500 caméras de vidéo-protection pour identifier l’agresseur et le faire condamner.

Des professionnels pour vous aider :

Écoute / Information sur les droits de victimes / Accompagnement juridique / Soutien psychologique
Les entretiens sont confidentiels et gratuits.

 

 

*Numéros non surtaxés, disponibles 7j/7, de 9h à 21h

 

Bon à savoir :

 

 

Infos pratiques

 

Numéros d’urgence :

17 : police secours - 18 : pompiers - 15 : SAMU

112 : numéro d’appel d’urgence en Europe
114 : pour les personnes avec des difficultés à entendre ou à parler
3919 : Violence Femmes Info
Numéro d’écoute national destiné aux femmes victimes de violences, à leur entourage et aux professionnels concernés

Alerter la police et la gendarmerie par messagerie instantanée :

Un service de messagerie instantanée (chat) vous permet de dialoguer avec un personnel de police ou de gendarmerie.
Pour signaler un harcèlement sexuel ou sexiste, accédez au service en ligne.

Application mobile « AIDEZ MOI ! »

Cette application est là pour vous guider dans la prise en charge la plus efficace.
Elle donne accès directement aux services gratuits de soutien, d’information et d’accompagnement.
Conseils en cas de harcèlement ou de danger :

 

 

Le réseau TCL

 

Victime d’un incident, d’une agression ? Voir les bons réflexes

 

 

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